admin February 5, 2021

Souad Zitouni (LaREM) : « J’ai l’impression d’être devant
Souad Zitouni (LaREM) : « J’ai l’impression d’être devant un tribunal contre l’islam et les musulmans » Alors que les Républicains ont proposé des amendements d’interdiction du voile à l’université et pour les accompagnatrices scolaires, dans le cadre du projet de loi contre le séparatisme, la députée Souad Zitouni (La République en Marche) a répondu à Eric Ciotti l …


« L’impression que l’Islam est toujours une espèce de bête …
J’ai l’impression d’être depuis tout à l’heure devant un tribunal, le tribunal contre l’islam et les musulmans“, a … Souad Zitouni n’est pas sur la même ligne mais “comprend parfaitement …


Souad Zitouni Larem : impression heure tribunal tribunal
J’ai l’impression d’être depuis tout à l’heure devant un tribunal, le tribunal contre l’islam et les musulmans“, regrette Souad Zitouni (LaREM). #PJLPrincipesR épublicains


Lille: L’ex-prof du lycée musulman Averroes définitivement …
Dans un courriel, le professeur de philosophie avait accusé, en 2015, la direction d’un lycée musulman lillois d’« être un nid de vipères hypocrites ». Soufiane Zitouni avait été condamné en…


J’ai lu les Versets Sataniques de Salman Rushdie – Persée
Il a dû s’exiler devant le scandale provoqué par cette thèse novatrice*1 \ Plus près de nous, on trouve un essai plus discret de réflexion sur ce thème dans un livre récent : Ces Ecritures qui nous interrogent (Centurion, Paris, 1987, 159 p.), fruit d’une collaboration entre intellectuels chrétiens et musulmans. Mais l’Islam attend encore une théologie de la révélation qui prenne en …


En Allemagne, émoi autour d’une enquête sur des abus sexuels
Le diocèse de Cologne et son archevêque sont critiqués pour avoir décidé de ne pas publier un rapport indépendant sur les abus sexuels commis en son sein entre 1975 et 2018. Neuf des 27 …


Nadia Khiari, caricaturiste tunisienne : « On ne peut rien …
Ensuite, « From Tunis » est venu parce que j’ai dû créer un profil sur Facebook et qu’il fallait trouver un nom. Cela rimait, c’est tout, il n’y a aucun calcul. Le but était de …


« Charlie Hebdo » : « La suite, c’est continuer à dessiner …
J’avais 17 ans et j’ai commencé à l’acheter. J’ai alors compris que je voulais devenir dessinateur de presse. J’ai fait les Beaux-Arts de Nancy. Puis en 2015, quand il y a eu l’attentat contre


Hijama : la pratiquer est un acte médical, rappelle un
J’ai été formée en 2014 par un praticien non musulman, qui nous avait précisé que ce n’était pas autorisé de scarifier. Il nous avait dit de faire attention, parce qu’effectivement c’est un acte médical.


Ismaël Saidi — Wikipédia
Ismaël Saidi, né le 20 septembre 1976 à Saint-Josse-ten-Noode, en Belgique est un réalisateur, scénariste et dramaturge belge francophone. À la suite des attentats de 2015, notamment contre Charlie Hebdo, ce réalisateur à peine connu dans le cinéma belge s’est mué en icône médiatique, régulièrement sollicitée pour des questions liées au terrorisme [1].
Diagnostic Tool